Un livre pour apprendre les liens sponsorisés !

Aujourd’hui est le jour de la sortie du livre (tant attendu, et annoncé à grands coups de teasing !) « Guide pratique des Liens sponsorisés » par Florian Marlin.


L’auteur est un professionnel du Search Engine Advertising (S.E.A. alias l’Achat de mots clés ou encore Liens sponsorisés/commerciaux…). Fort de 5 années d’expertise dans le milieu, ce spécialiste SEA nous fait part d’éléments concrets issus à la fois de sa propre expérience mais aussi de celles que lui ont rapportés des collègues et amis dans la (finalement petite) sphère du SEM (Search Engine Marketing).

Le SEA est un maillon du SEM qui peut tous nous intéresser un jour, à différents niveaux. On l’appelle aussi le Référencement payant par opposition au Référencement naturel (qui se veut gratuit)

Ainsi ce livre pourra vous intéresser si :

  • pour confronter vos idées sur le sujet avec un spécialiste en la matière
  • pour débuter avec de bonnes bases en Référencement payant avec un guide pratique spécialement élaboré
  • pour le lire (car c’est un must have :D)
  • pour le faire dédicacer par Florian lors d’un apéro SEO (où on ne trouve pas que des SEO d’ailleurs !) ou un autre événement parisien.

Je vous en dirai davantage dès que je l’aurai reçu (48h pour le recevoir).

Je reviendrai compléter cet article quand je l’aurai lu !

D’ici là, vous pouvez aller en voir davantage en cliquant sur la couverture du bouquin ^^

ou encore l’aider dans sa promo via
et sur vos blogs :

Edit : Alors j’ai bien reçu le livre malgré une légère attente (suspens !) et du coup d’autres critiques du livre de Florian Marlin ont été publiées dont celle de Vincent Lahaye dont je partage l’avis. Ainsi je vous invite à aller lire sa critique car il a aussi demandé à Florian de répondre à quelques questions dont pourquoi Facebook ne fait pas partie des liens sponsorisés selon Florian.

 

3 réponses sur “Un livre pour apprendre les liens sponsorisés !”

  1. Bonjour Audrey, (et Florian s’il repasse par là),

    En cette période de remise en question du concept de référencement naturel (Google Penguin est dans la place), je pense que ce livre sur le Search Engine Advertising tombe à pic 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *