Il valait mieux être là, car j’ai tout simplement oublié de demander à kenny comme la dernière fois d’enregistrer (n’ayant plus de PC)…

Cependant, sont disponibles :

les Witaminews par écrit et en bref ci dessous :

Culture Pub

Pour les fans de Culture Pub cette émission mythique qui passait sur M6 il y a quelques temps déjà, sachez que depuis lundi 26 novembre, Culturepub fait son grand retour, non pas à la télévision, mais sur le net.

Nécessairement adaptée à ce nouveau support, l’émission prendra la forme d’un magazine hebdomadaire de 15 minutes proposant aux internautes une sélection de clips publicitaires (en haute définition, qui plus est). Le concept reste quand à lui le même, tout comme le présentateur.

Rendez-vous sur culturepub.fr

Copains d’avant gratuit pour l’envoi de messages aux amis

Surprise en se connectant sur sa fiche Copains d’avant, toutes les options d’ordinaire payantes se révèlent soudainement accessibles. A partir de maintenant il est donc possible d’avoir accès aux informations détaillées de vos contacts et vous pouvez même directement envoyer un message personnel à n’importe quel inscrit !

Copains d’avant a pour but de retrouver des anciens camarades de classe perdus de vue, mais aussi de partager les photos de classe. Ce gros coup a sûrement été orchestré pour contrer la puissance de Facebook en France.

Merci Aurélien pour cette news.
source : Infos du Net

Facebook s’associe à ABC News pour couvrir la présidentielle US

À la suite de YouTube et CNN, de MySpace et MTV, Facebook, réseau social en croissance, se lance dans la couverture de la présidentielle US 2008 en partenariat avec la chaîne ABC News.
À travers l’application « US Politics », les 55 millions de membres actifs du site communautaire auront accès à un espace de discussions « de campagne » et aux reportages politiques réalisés par ABC News. Ils pourront également accéder aux profils et aux contenus de reporters de la chaîne détenue par Walt Disney Co.

source : NetEco

Google modifie le comportement des clics Adsense

Vous l’aurez surement remarqué, mais Adsense vient d’effectuer une mise à jour majeure de son format Google Adsense. En effet, bien que la transformation ne soit pas visible au premier abord, le simple fait de passer le pointeur sur le texte de l’annonce, montre que celui-ci n’est plus cliquable.

Cela permettrait d’éviter des clics non voulus, étant donné qu’il faut maintenant cliquer soit sur le titre de l’annonce, soit sur l’adresse en fin de l’annonce. L’internaute et l’annonceur seraient alors un peu plus protégés des clics accidentels.
Partant de ce principe, le nombre de clics devrait chuter. Mais leur rémunération devrait être revu à la hausse par les annonceurs, car il y aura plus de visites qualifiées.

Wikio

Depuis lundi dernier, Wikio est arboré d’annonces Google Adsense en entête des listes d’articles.
À noter que sur Wikio l’intégralité de la zone de l’annonce est cliquable.

Google et underscores : c’est pas gagné…

Le site Search Engine Journal a mis en place un test pour savoir si, comme cela avait été a priori dit par Matt Cutts cet été, Google prenait bien l’underscore (« _ ») comme séparateur de mots dans les urls, au même titre que le tiret (« -« ).

En juillet 2007, Matt Cutts, porte-parole « référencement » de Google aux Etats-Unis, avait indiqué lors d’un forum dédié aux utilisateurs du logiciel WordPress, que l’underscore était aujourd’hui considéré comme un séparateur de mots. Soupir de soulagement de nombreux webmasters que la situation génait au plus au point avant cette annonce.

Cependant, selon Search Engine Journal, la situation n’est pas aussi rose et les tests effectués montrent que l’underscore pose encore souci, si on regarde par exemple les résultats renvoyés par Google sur les 3 requêtes ci-dessous :
* 502,000 résultats pour « search engine journal » et « search-engine-journal ».
* 5 résultats pour « search_engine_journal ».

Bref, si vous avez le choix, il faudra encore utiliser des tirets dans vos adresses à la place des underscores pour être bien « compris » par les robots du moteur… En attendant mieux…

Blogueur du sud #2 le 1er déc

blogueurdusud.com

Google Digg Like

Enfin Notre ami Hawkeye nous a communiqué récemment sur son blog une info concernant Google.

En effet le moteur serait en phase de tester un système à la Digg like qui permettrait de voter pour ou contre un site et d’influencer son positionnement quand un utilisateur est connecté à son compte.

Il s’agit donc essentiellement de la façon dont les résultats sont présentés à un internaute donné.

On peut même indiquer si on connait un résultat plus pertinent pour une requête donnée.

Plus d’infos sur le Blog SEO d’IndexWeb.

Le résumé du SEOCamp
Après avoir rappelé la naissance d’une idée, Alex et David ont expliqué leurs motivations respectives à la création d’une association de référenceurs.
Merci à vous deux, c’était vraiment une émission sympathique en votre compagnie !

pour la petite histoire et origine de l’événement ça se passe sur le blog d’Alex en plusieurs étapes :
Pour ceux qui n’y comprennent rien :

et les podcasts suivants :

Le Flash Info de Top Logiciel par Kévin :

Télécharger le podcast

L’iPhone : sortie officielle en France !
Microsoft lance une bêta test pour WLM 9
Les dossiers de Top-logiciel / Paris Web 2007 – ebusiness Brussels
Le logiciel sélectionné par la rédaction de Top-logiciel : Miro

La traduction de Matt Cutts :

Télécharger le podcast

Suite et fin de l’émission avec quelques news et (l’annonce d’un buzz !) :
Ne manquez pas le Buzz de noël le 1er décembre !

Télécharger le podcast

Flux RSS du podcast (pour iTunes…)

Author

2 Comments

  1. Au fait tant que j’y pense, c’est un peu abusé la boucle « The Verve » en fond.
    C’est un peu un « come-back prise de tête » de lycée-collège 😀

  2. Pingback: Référencement Blog » Le SeoCamp presque en PodCast

Write A Comment