Quelle propagande pour cette loi !

Voici un petit aperçu de ce qu’il se passe pendant que le débat Hadopi est encore reporté.

D’où est né le buzz « Cinq gus dans un garage ? »

5 gus dans un garage

D’après le site CinqGusDansUnGarage.org tout est parti d’un communiqué de la ministre Christine Albanel publié le 8 mars 2009 dernier.

Cabinet de Mme Albanel (Ministère)

« Un collectif de citoyens, la Quadrature du Net, encourage les internautes à abreuver les députés de mails hostiles à cette loi. « Ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne. »

Le débat avec Mme Albanel avait déjà commencé avec une lettre de Philippe Aigrain qui lui était alors adressée. Philippe Aigrain est l’auteur du livre « Internet & Création » visant à proposer des solutions permettant de « reconnaître les échanges sur Internet en finançant la création« .

 

Jérémie Zimmermann (la Quadrature du Net)

« Nous sommes flattés de tant d’attention de la part du ministère ! Cela prouve que l’action des nombreux citoyens épris de liberté qui contactent leurs députés commence à porter ses fruits. Cela révèle la peur de la ministre de se retrouver confrontée aux réalités techniques et à l’opinion des citoyens. Quelque chose nous dit qu’elle n’a pas fini de nous faire rire !

Internet et les technologies numériques, dont le cabinet de la ministre démontre sa méconnaissance totale dans cette loi imbécile, ont été en grande partie inventés par des gus dans des garages ! C’est peut-être un juste retour des choses : l’arrivée dans le débat des gus dans les garages après des années de lobbyistes dans les cabinets ministériels.

Il faut continuer à informer ses députés, en prenant bien soin d’envoyer des mails personnalisés, et surtout en téléphonant et sollicitant des entretiens ! »

 

La suite ? « Cinq pandas dans un garage »

Pour soutenir le mouvement, nous avons décidé de cloner le panda en 5 exemplaires.
Ceux-ci seront enfermés dans un garage. Ils auront pour objectif de faire la propagande « Anti-Hadopi » 🙂

La preuve en image :

Cinq pandas dans un garage

 

Pour ceux qui n’aurait pas suivi l’histoire, retrouvez la loi Hadopi expliquée par vidéo dans un article précédent.

Author

Write A Comment