Wabstemer : concours de référencement étudiant

Il y a quelques jours mon amie toulousaine Sandrine Bertrand me contacte sur Twitter pour me faire part du lancement d’un nouveau concours de référencement.
Mais il s’agit cette fois de parrainer un de ses étudiants car elle est professeur de référencement naturel au Lycée Saliège à Balma (Toulouse, 31). C’est aussi accessoirement là où j’ai fait une partie de mes études donc ça me motive d’autant à les aider.

Parrain SEO

Le rôle de parrain SEO

Pour ce concours point de tricherie que du « white SEO » afin d’apprendre les bases avant de passer du côté obscur…
Mon travail consistera à aider à trouver des liens sur l’ancre wabstemer à Julien, mon filleul. Je lui ai déjà fourni tout un planning le pauvre, mais je ne vous dévoilerai pas son contenu…

Début et fin du concours wabstemer

Le concours a commencé le 25 octobre dernier mais nous ne prenons contact qu’aujourd’hui… Certains ont déjà de l’avance.
Il faudra être 1er sur la requête wabstemer en février 2011.

Gain du concours

Finalement, tout le monde y gagne et je vous invite à aller sur le site du concours pour en savoir davantage.
Je tiens à saluer l’initiative de Sandrine pour ce brillant projet d’apprentissage du référencement pour ses élèves.

Il est possible que je vienne vous solliciter pour aider Julien notamment en termes de netlinking, je compte sur vous ! Après tout on a tous débuté un jour…

Bon concours et bon wabstemer à tous !

13 réponses sur “Wabstemer : concours de référencement étudiant”

  1. @Aurélien : Oh my god, t’es là toi 😛
    Sois gentil avec Ghislaine hein. Et bon courage avec vous !

    La formation webmaster (idem pour la formation Webdesigner) est arrivée à Saliège l’année d’après ma formation. Ma licence ne concernait pas le référencement (Telecoms & Réseaux : Responsable Technique d’Applications Internet). A l’époque il n’y avait pas vraiment de formation dans le domaine même si certains des professeurs (des professionnels du web pour la plupart) nous en parlait un petit peu. Mais les responsables de ces formations sont vraiment supers ce qui tend à motiver ces étudiants (en tous cas je l’espère).

  2. Quelle idiote je suis, je m’y suis prise trop tard et il n’y avait plus de filleul(e) à parrainer, la loose 🙁

    Je trouve cette idée géniale, et bien que les parrains squattent un peu la requête, je souhaite bonne chance aux apprentis SEO :))

    Audrey (mais c’était déjà pris :P)

  3. Un planning… faut que je demande à mon parrain s’il envisage la même chose pour moi!
    En tout cas ça commence fort ce concours 🙂

  4. Quelle idiote je suis, je m’y suis prise trop tard et il n’y avait plus de filleul(e) à parrainer, la loose Je trouve cette idée géniale, et bien que les parrains squattent un peu la requête, je souhaite bonne chance aux apprentis SEO )Audrey (mais c’était déjà pris )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *