Ouvrir un fichier.key (Keynote) sous Windows

Certains clients travaillent parfois sous Mac et peuvent envoyer à leur agence des maquettes (zoning) au format initial.
Si vous avez un PC et eux un Mac, vous risquez de devoir vous débrouiller pour consulter le fichier (surtout si votre client n’est pas disponible ou ne connait pas les subtilités de la conversion de fichier).

Dans ce cas vous avez plusieurs alternatives sans installer de logiciel dédié ou de convertisseur.

Vous pouvez opter pour l’upload du fichier sur un réseau social permettant de publier et partager vos documents en ligne. Certains permettront le téléchargement du fichier donc si vous souhaitez juste consulter le fichier, veillez à le publier en mode privé.
Vous pouvez aussi le partager avec des collègues en diffusant son URL voire à l’aide d’un mot de passe. Les services permettant d’uploader des documents ou des présentations sont variés. On trouve Slideshare.net, Scribd ou même encore Google Presentation…

Sinon il reste aussi la méthode de renommage du fichier afin d’en changer l’extension. Si on considère que le fichier .key est un fichier compressé, on peut renommer le .zip, décompresser le fichier et voir ce qui est exploitable… Certains fichiers ne seront toujours pas utilisables mais vous trouverez sans doute des images JPG intéressantes…

Ces solutions ne sont que des alternatives et ne remplacent certes pas l’exportation du fichier dans un format compréhensible pour les utilisateurs windows.

Si vous connaissez une autre astuce, rapide à déployer, n’hésitez pas à la partager ! 😉

Merci @thierry pour l’astuce !

Une réponse sur “Ouvrir un fichier.key (Keynote) sous Windows”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *