Yoolink.fr : Weborama lance un service de partage d'article

Le service Yoolink proposé par la société Weborama, permet aux internautes de référencer les articles qu’ils jugent pertinents, de les partager avec d’autres utilisateurs et d’en découvrir de nouveaux.

Yoolink

Voici le communiqué fourni par la newsletter de Weborama :

Yoolink est un moyen de se réapproprier Internet.

Il s’agit de donner accès à un contenu sélectionné par des humains et non plus uniquement par des robots.

Le principe de fonctionnement est simple, vous commencez par utiliser Yoolink pour gérer vos favoris – vous verrez c’est très efficace et vous ne perdrez plus jamais une adresse intéressante.

Puis vous invitez vos amis ou collègues, la gestion devient alors partage et découverte. Ils découvrent vos favoris publics et vous les leurs. L’information sélectionnée par vos proches vient à vous automatiquement.

Mais parfois vos amis ne suffisent pas et sur certains domaines pointus, vous commencerez à regarder quels sont les autres utilisateurs qui ont sauvegardé un document précis. En un clic vous découvrirez des spécialistes du domaine qui, au travers de leurs favoris publics, vous donneront une vision panoramique ou un regard nouveau sur le domaine en question.

Faire une recherche sur Yoolink, c’est effectuer une recherche, bien entendu, sur vos favoris mais aussi sur l’ensemble des favoris publics des utilisateurs.
Enregistrer un favori sur Yoolink, c’est sélectionner, structurer et partager de l’information avec des communautés.

Yoolink : pour votre site web

Nous avons bien entendu développé des fonctionnalités spécifiques pour les webmestres, en particulier différents boutons que vous pouvez placer sur votre site pour faciliter la sauvegarde et l’indexation de vos articles sur Yoolink (ils ne déclenchent aucune publicité rassurez-vous).

Ces boutons vous permettront dans un futur proche toute une série de fonctionnalités pour votre site sur lesquels nous sommes en train de travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *