Creaturecology.com : votre créature en ligne

Alerte Le site suivant risque de pourrir votre journée !
Il tourne sous Internet Explorer et ne fonctionne pas avec tous les navigateurs !

CreaturEcology.com

Je suis tombée sur ce site par hasard en voulant créer une sorte de bestiole. Je me suis donc mise à la recherche d’un site qui permet de concevoir sa créature personnalisée en ligne et je suis tombée sur CreaturEcology.com qui n’est pas du tout nouveau en fait (2001 !), mais qui est très bien conçu.

La particuliarité de celui-ci c’est qu’il n’est pas en flash contrairement à ce que l’on pourrait croire mais en DHTML (afin de rester indépendant de tout langage propriétaire).

WitaBird

Le concept est simple, il s’agit d’un monde virtuel écologique dans lequel évoluent différentes niches de créatures que vous créez et dont vous suivez l’évolution.

D’un point de vue viral, le concept n’est pas sans me rappeler celui de Miniville… :
« envoyez votre carte virtuelle à plusieurs amis, chaque visite fera augmenter la population de votre créature ».

On peut donc créer sa créature à partir de divers éléments (antennes, tête, bouche, corps, bras, pieds, queue, aile, …) et divers paysages.

Pandature

Des caractéristiques sont attribuées à votre créature au fur-et-à-mesure de la conception de celle-ci comme par exemple ses points de vie, d’intelligence et sa vitesse. Elle a aussi des performances d’attaque et de défense et vous pouvez aussi connaître sa nourriture et son environnement.
(Pokemon ?… qui a dit Pokemon ?)

Après la création d’une créature, celle-ci est recensée dans la creaturepedia où les fiches descriptives des créatures sont classées par ordre alphabétique. Il vous est alors possible de faire une recherche pour voir les autres créatures et ce, par caractéristique afin d’envoyer des cartes virtuelles.

Le concept est viral puisque plus vous aurez d’amis qui viendront lire l’e-card de votre créature, plus la population augmentera.

J’ai créé un Witabird pour la peine :

WitaBird

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *