Bing : "le SEO Black Hat est nuisible pour les moteurs"

Une polémique décelée par Alexandre, a failli éclater.

Bing contre le black hat

Elle a cependant été résorbée grâce à l’intervention rapide (1 jour) du principal concerné, Pierre Harand (Directeur des Services Internet Grand Public pour Microsoft France).

En résumé :

Clubic rapportait une interview accordée par Pierre Harand (29/05/2009) à propos de la sortie du nouveau moteur de Microsoft : Bing.

En dehors du billet lui-même, on dénotait la citation suivante (avant modification) :

Le SEO est devenu un véritable métier. Le SEO fait partie des nuisances de l’Internet : il génère beaucoup de bruit et empêche de rendre un véritable service. En tant que challenger, il est de notre responsabilité d’avancer là dessus. Nous essayons de lutter, mais ce n’est pas évident. Nous n’avons pas spécialement de bienveillance vis-à-vis de ces gens là.

Vue la lettre ouverte d’Alexandre à destination de Microsoft, la réponse de Pierre Harand ne s’était pas faite attendre et a entraîné une mise à jour de l’article de Clubic :

Le SEO est devenu un véritable métier. Le SEO « black hat » fait lui partie des nuisances de l’Internet : il génère beaucoup de bruit et empêche de rendre un véritable service. En tant que challenger, il est de notre responsabilité d’avancer là dessus. Nous essayons de lutter, mais ce n’est pas évident. Nous n’avons pas spécialement de bienveillance vis-à-vis de ces gens là.

On notera la mention supplémentaire « black hat ».

On peut trouver différentes définitions pour black hat seo (en anglais), de la même façon qu’on en trouve pour les hackers souvent assimilés aux pirates informatiques…
Tout dépend du contexte.

A savoir qu’il est souvent essentiel de maîtriser les techniques dites « black » afin de s’en protéger.
Par analogie, pour se protéger des failles XSS, il faut en comprendre le fonctionnement…

Enfin si vous voulez tester vos connaissances en black hat, Jeu-referencement.com mobilise par ses diverses et originales épreuves un grand nombre de référenceurs prêts à défendre leurs connaissances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *